La Ferme des Rescapés

Teamers: 725

Recaudación: 1 €

Este foro sólo es para los Teamers y Teaming Managers del Grupo.
Para poder comentar:

Si no eres del Grupo, únete y ayúdales con 1€ al mes

Si ya eres del Grupo, accede a tu perfil Teaming

1 comentario
Actualización de cómo va la causa
Morlind Fiegl
Morlind Fiegl, Teaming Manager, el 24/11/2019  a las 11:26h


Chères donatrices, chers donateurs
Le froid s’installe et nos maisons et chatteries sont pleines d’animaux qui cherchent un abri et de la chaleur.
L’année est presque finie et j’aimerais partager avec vous un bref bilan de nos sauvetages et de notre vie quotidienne.
La souffrance animale qui se manifeste pour chaque espèce nous a de nouveau obligé à accueillir un grand nombre d’animaux pour les sauver d une mort cruelle et certaine.
Nous avons organisé deux grands transports depuis une fourrière roumaine, un mouroir et un lieu où règne une violence humaine sans fin.
Parmi les chiens qui sont arrivés à la Ferme des Rescapés, certains, bien que traumatisés, ont une grande capacité de résilience . Nous avons pu trouver des personnes merveilleuses qui leur donnent amour et attention.
Il y a d’autres chiens qui ne sont pas encore prêt pour l’adoption , malgré beaucoup de travail de notre côté. Ils sont terrifiés par l’humain.

Deux fourrières nous ont également confié un très grand nombre de chats. Elles nous les ont amenés afin de leur éviter l'euthanasie. Il y a des chats sauvages mais aussi des chats abandonnés, parfois très beaux et affectueux.
Les chats sauvages sont rarement plus agés que 3 ou 4 ans. « Chats libres» dehors , face aux maladies et aux dangers , leur espérance de vie est très courte.
On nous a apporté des chats trouvés dans la rue qui traînaient depuis des semaines avant que l'on nous avertisse. Malheureusement, le temps qui s'est écoulé avant leur prise en charge est bien souvent trop long et certains n’ont pas survécu.
Une petite chatonne siamoise, type sacré de Birmanie âgée de tout juste 3 mois traînait autour d une maison et éventrait les poubelles comme nous l'a expliqué la femme qui nous l'a finalement apportée. Un matin elle l’ a finalement trouvé blessée. Elle ne lui avait jamais donné quelque chose à manger.
Jamais je n'oublierais comment la chatonne me parlait, ni comment elle engloutissait la nourriture avidement tous les jours.
Abandonnée, jetée hors d'un foyer, elle n'a jamais été aidée par personne et s'est retrouvée seule dans la nature.Mais, comme toujours, les chats abandonnés ne se débrouillent pas seuls.
Malgré les traitements, son état ne s’est pas amélioré. Le vétérinaire a constaté que sa colonne vertébrale était cassée, probablement suite à un coup reçu ou un autre traumatisme.
Nombreuses sont les personnes qui ont pour devise: surtout ne pas donner à manger, ne pas abriter un animal en détresse qui pleure, qui nous suit, qui miaule devant la porte. Il risquerait de penser qu'il a trouvé une maison.
«On n'a pas les moyens», combien de fois ai-je entendu cette phrase pour justifier son propre égoïsme et son indifférence.
Le dernier service que j'ai pu rendre à cette chatonne était de la faire euthanasier par notre vétérinaire parce qu’elle a été abandonné, dehors, seule, livrée à elle-même. Une enfant terrifiée, sans protection, affamée.
Je pourrais vous raconter un livre d'histoires comme celle-là.
Nous sommes confrontées chaque jour à une cruelle et stupide mentalité qui nous détruit à petit feu.
Maintenant il est très tard et le dernier chien s'est enfin endormi paisiblement au chaud avec le ventre plein.
Pareil pour tous les chats sur les canapés, lits, fauteuils, à côté des radiateurs. Les uns se blottissent contre les autres, il y a beaucoup de gestes tendres et affectueux entre les chats sauvages. Je ne trouve plus une place pour moi dans mon lit....
Les chèvres, moutons, vaches , veaux et chevaux qui ont trouvé refuge sur notre ferme cette année, ont été épargné des longs transports en Espagne ou Italie et ne seront pas entassés, égorgés et abattus.
Cette année nous avons réalisé beaucoup de travaux au sein du refuge: Nous leur avons agrandi leur espace, leur étables , leurs parcs et leurs chatteries. Nous avons réaménagé des structures et en avons construit de nouvelles pour que leurs besoins soient satisfaits.

Tout cela grâce à votre aide, à votre soutien, petit ou grand, régulier ou ponctuel.

Ensemble, vous formez la structure qui sauve, nourrit, abrite et rend 700 animaux heureux.

Un immense Merci.

Verena Fiegl

Entre janvier et novembre 2019, l’association a accueilli 101 chiens , environ 210 chats, 11 équidés, 2 veaux et une trentaine de chèvres et moutons.

Sylvie PATAKI
Sylvie PATAKI, Teamer, el 19/11/2020  a las 09:12h

19 novembre 2020
Depuis que je passe un peu de temps sur internet et que je découvre Facebook, je découvre aussi un peu plus chaque jour l'horreur que l'humain fait vivre aux animaux. Animaux de la ferme, animaux domestiques. Je ne sais plus où donner de la tête tellement je vois des associations de toutes sortes se démener pour aider les animaux. Je trouve totalement inadmissible tant d'efforts pour AIDER et AUCUN EFFORT POUR FAIRE DES LOIS APPROPRIEES. Je pense aux lois, mais aussi à leur application. Plus les années passent et moins j'ai confiance en l'humanité et en l'avenir de notre belle terre. Voilà des décennies que je suis amie des animaux et que j'aide avec mes moyens (nourrissage, stérilisation, adoption, dons etc..) mais plus je participe, plus je lis, plus je m'intéresse et plus j'ai envie d'hurler de douleur. Pauvre Brigitte Bardot, elle en a fait autrement plus que moi et se bat sur tous les fronts. Pour quelle finalité ? Il faut sans cesse recommencer. Ce qui est acquis ne l'est pas pour la vie. Je pense que lorsqu'elle sera à la fin, toute fin de sa vie elle pourra partir heureuse d'avoir fait des méga actions pour les animaux, des méga sauvetages, mais elle partira en pleurs d'avoir tant fait sans le résultat espéré. Elle en aura sauvé quelques uns, mais la terre animale est en immense souffrance et l'homme est diabolique. Certains politiques sont concernés et d'autres pas. Les horreurs perpétrées sont de plus en plus nombreuses, il ne s'agit plus que d'abandons par exemple, nous en sommes aux actes de torture, de maltraitance pure, de barbarie. Les gens sont de plus en plus fous et violents. On bat à mort sa femme, on jette son chien contre le mur ou on l'attache et on le laisse mourir de faim et de soif. Quel espoir avoir à 62 ans avec les océans dévastés, volés, vidés, pollués, salis ? Quel espoir avoir à 62 ans quand on voit des pauvres réfugiés humains en France jetés comme des malpropres ? France pays d'accueil... Bien sûr nous ne pouvons pas accueillir toute la souffrance du monde. Mais quand on a des gens sur notre terre il faut faire quelque chose, mais pas donner un coup de pied dans la fourmilière pour que les gens disparaissent de notre vue et s'éparpillent ailleurs. Quel espoir peut-on avoir à 62 ans quand les pères massacrent leurs femmes et enfants ou quand les mères martyrisent leur propre progéniture. J'ai vu et lu tant d'horreur. Je vais aussi participer par micro dons pour la Ferme des Rescapés et je suis tellement heureuse de savoir ce que vous faites et j'ai si peur pour vous, pour d'autres aussi qui font beaucoup comme vous, la Tanière (qui font un excellente campagne sur TV, Facebook...), 30 Mio d'Amis, etc... peur que vous ayez de plus en plus de charges et notre pays appauvrit tellement qu'il est de plus en plus difficile de donner de l'argent car il faut aussi vivre ou survivre. Que devient notre France avec ces mesures politiques qui empêchent les gens de travailler et de gagner leur vie ? Que vont devenir tous les restaurateurs et autres commerçants ? J'ai peur pour l'avenir, j'ai peur pour la France. Je vous souhaite courage, moral. Vous êtes sûrement plus jeune que moi et pleine d'enthousiasme et de hargne et d'esprit combatif, c'est bien, c'est très bien de pouvoir compter sur vous aussi !
Bonne continuation Mesdames et merci.
P.S. : ah oui, j'ai des Mesdames... Ce n'est pas innocent. Regardez vous aussi les associations de protection animale, une bonne grande majorité de femmes agissent et s'expriment. Pourquoi peu d'hommes interagissent. C'est une question que je me pose. Pas concernés ? (c'est grave). Pas causants mais n'en pensent pas moins ? (peut-être).

Este foro sólo es para los Teamers y Teaming Managers del Grupo.
Para poder comentar:

Comentario
Valentine Lainé, Teamer, el 07/10/2019  a las 13:27h

Bonjour ! Je viens de rejoindre le groupe, je tenais à vous féliciter du fond du cœur pour tout ce que vous faites, je vous envoie toute la force et l’amour possible pour que vous gardiez la même motivation de continuer ce rude combat et je prie pour que vous ne baissiez pas les bras malgré les difficultés
Vous n’êtes pas seules sachez le, encore merci pour tout votre dévouement

Este foro sólo es para los Teamers y Teaming Managers del Grupo.
Para poder comentar:

3 comentarios
Actualización de cómo va la causa
Morlind Fiegl
Morlind Fiegl, Teaming Manager, el 27/01/2019  a las 10:05h

Chère donatrice , chers donateur,

Merci beaucoup pour votre aide et soutien que vous nous avez apporté l’année dernière. Nous avons été très touchées par vos lettres d’encouragement et par vos dons financiers.

Malheureusement la cagnotte pour le toit cassé de la grange qui abrite les chèvres et moutons avance mal. Nous serons obligés de payer une partie nous même . Nous sommes très reconnaissantes pour chaque aide qui nous soulage un peu aussi dans les frais quotidiens pour la nourriture, le foin, le vétérinaire …
Nous avons accueilli cette année déjà , un bon nombre d’animaux délaissés et maltraités. On nous sollicite de toute la France et des animaux venant d’ici sont simplement abandonnés devant la ferme.

Grâce à des personnes très humaines et chaleureuses nous avons pu placer un grand nombre de chiens et quelques chats.
La situation en Roumanie pour les chiens errants empire, ils sont tués cruellement (battus à mort, noyés, électrocutés,..) ou meurent en souffrance de faim, soif, froid ou de maladies. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes décidées d’en accueillir encore, malgré les frais et le travail énorme.

Nous sommes fatiguées et souvent découragées par le manque de repos. Mais la situation des animaux , ici et ailleurs , ne nous permet pas d’arrêter. Merci pour votre aide

Christel Plataroti
Christel Plataroti, Teamer, el 28/01/2019  a las 19:38h

Bon courage pour vos belles actions bisous Christel

Yasmine GLEYZE
Yasmine GLEYZE, Teamer, el 25/03/2019  a las 08:54h

Vous êtes admirables. Courage à vous. Je viens de rejoindre votre groupe

Elisabeth Virgo
Elisabeth Virgo, Teaming Manager, el 31/03/2019  a las 12:29h

Merci beaucoup Yasmine ! :-)

Este foro sólo es para los Teamers y Teaming Managers del Grupo.
Para poder comentar:

Comentario
Morlind Fiegl
Morlind Fiegl, Teaming Manager, el 01/01/2019  a las 21:53h

La ferme des Rescapés vous adresse ses meilleurs vœux 2019.


Un immense merci à toutes les personnes qui nous ont apportés leur soutien l'an dernier, à toutes les donatrices et donateurs qui rendent cette ferme refuge possible.


Grace à vous des centaines d'animaux ont échappés à la mort.
Plus de 600 animaux vivent au refuge.

Un grand merci aux personnes qui sont venus adopter un animal. Vous avez fait deux heureux, celui à qui vous avez offert un foyer et celui qui a pu entrer au refuge grâce à la place libérée.

Nous espérons que vous serez nombreux à vous joindre à nous pour nous aider à continuer notre combat en 2019.
Verena et Morlind

Este foro sólo es para los Teamers y Teaming Managers del Grupo.
Para poder comentar:

Comentario
Elisabeth Virgo
Elisabeth Virgo, Teaming Manager, el 03/12/2018  a las 11:36h

Bonjour,
J'ai envoyé un message privé aux teamers concernés mais je me permets de poster mon alerte ici car j'ai très peu de réponses. Il y a 76 teamers en erreurs de paiement... :-(, 76 personnes inscrites ne donnent donc plus 1€/mois à La Ferme.

C'est peut-être un choix de votre part, dans ce cas-là, je vous remercie de bien vouloir vous désabonner et vous ne recevrez plus mes relances.

Autre possibilité, vous avez créé un nouveau compte pour continuer à aider et dans ce cas, je vous remercie de bien vouloir également vous désabonner de celui qui ne fonctionne plus.

En revanche, si vous souhaitez continuer à soutenir La Ferme des Rescapés, merci de mettre à jour vos coordonnées bancaires et l'idéal est de privilégier le RIB pour que l'erreur de paiement ne revienne pas à chaque fois que vous recevez une nouvelle carte bancaire avec une nouvelle date d'expiration.

C'est vraiment dommage que La Ferme des Rescapés ne reçoive pas ces 76€ de plus par mois. Tous les 1ers du mois, le nombre de teamers actifs chute un peu et le nombre de teamers en erreur de paiement augmente et j'espère que vous comprendrez mes relances.
Il est vrai que le nombre de teamers de ce groupe est élevé tout de même, il faut le souligner, mais toute aide supplémentaire est la bienvenue dans ces moments difficiles que rencontre La Ferme...

Je vous remercie et reste à votre disposition !
Très cordialement,
Elisabeth Virgo

Este foro sólo es para los Teamers y Teaming Managers del Grupo.
Para poder comentar:

1 comentario
Comentario
Yvette Charlot
Yvette Charlot, Teamer, el 10/08/2018  a las 06:58h

J'ai connu la ferme des rescapė par hazard sur le net. Je cherchais un chien la mienne venais de mourir et lorsque j'ai lu leur combat Je me suis dit qu'il vallais mieux adopter un chien chez eux plutot qu'un eleveur.
Et c'est la que j'ai rencontrėe Sophia c'est une chienne merveilleuse plein d'amour et une affection a revendre. Plutot que d'acheter dans un elevage allės a leur rencontre elles sont formidable et vous trouverez votre compagnion fais pour vous
Yvette

Elisabeth Virgo
Elisabeth Virgo, Teaming Manager, el 27/01/2019  a las 17:13h

Merci Yvette pour ce très beau témoignage !

Este foro sólo es para los Teamers y Teaming Managers del Grupo.
Para poder comentar:

Comentario
Edith Lagarde
Edith Lagarde, Teamer, el 09/08/2018  a las 11:52h

bravo pour les 300 teamers !

Este foro sólo es para los Teamers y Teaming Managers del Grupo.
Para poder comentar:

Comentario
Jacky Pouliquen
Jacky Pouliquen, Teamer, el 05/05/2018  a las 16:11h

Bravo à cette association pour la merveilleuse cause défendue avec beaucoup d'abnégation . Je suis moi-même persuadé que les animaux nous valent bien .J'habiterai Cahors dans quelques semaines et viendrai aider régulièrement . Plusieurs colis pour le refuge font parti du déménagement . A très bientôt et ....courage .
Bravo Patricia pour la communication , c'était un grand besoin .

Este foro sólo es para los Teamers y Teaming Managers del Grupo.
Para poder comentar:

Comentario
stephanie MIQUET, Teamer, el 14/12/2017  a las 22:59h

MERCI A VOUS D'EXISTER....
DE LEUR DONNER UNE CHANCE DE CONNAITRE UN JOUR LA DOUCEUR D'UN FOYER ....

Este foro sólo es para los Teamers y Teaming Managers del Grupo.
Para poder comentar:

Comentario
Marie-France Mottaz
Marie-France Mottaz, Teamer, el 25/09/2017  a las 13:51h

Merci pour votre réponse.

Este foro sólo es para los Teamers y Teaming Managers del Grupo.
Para poder comentar:

1 comentario
Comentario
Marie-France Mottaz
Marie-France Mottaz, Teamer, el 25/09/2017  a las 13:50h

Bonjour, une question ? Pourquoi donner ce mois 180 euros si nous sommes 190 Teamers ?

Marie-France Mottaz
Marie-France Mottaz, Teamer, el 25/09/2017  a las 19:36h

Merci Patricia pour les explications. Bonne soirée. Marie-France.

Este foro sólo es para los Teamers y Teaming Managers del Grupo.
Para poder comentar:

1 comentario
Comentario
COLETTE DAVOINE
COLETTE DAVOINE, Teamer, el 17/07/2017  a las 16:12h

En espérant que ma contribution attire d'autres teamers. Bravo à cette merveilleuse association pour tout ce qu'elle fait.

Babeth Vuillemenot
Babeth Vuillemenot, Teamer, el 17/07/2017  a las 16:24h

Oui je confirme une assos fantastique

Este foro sólo es para los Teamers y Teaming Managers del Grupo.
Para poder comentar:

Comentario
Myriam Volle, Teamer, el 03/07/2017  a las 11:38h

Merci à vous pour tout ce que vous faites pour eux, vraiment!

Este foro sólo es para los Teamers y Teaming Managers del Grupo.
Para poder comentar:

Comentario
Karine Tisserand , Teamer, el 09/02/2017  a las 20:52h

Voilà je rejoinds le groupe.......

Este foro sólo es para los Teamers y Teaming Managers del Grupo.
Para poder comentar:

1 comentario
Comentario
Babeth Vuillemenot
Babeth Vuillemenot, Teamer, el 22/01/2017  a las 11:42h

je viens de rejoindre le groupe et je ptg ss cesse sur ma page c est formidable le travail effectue en faveur de la cause animale

Babeth Vuillemenot
Babeth Vuillemenot, Teamer, el 22/01/2017  a las 11:43h

bravo mille fois bravo

Este foro sólo es para los Teamers y Teaming Managers del Grupo.
Para poder comentar:

1 comentario
Comentario
Jean-louis David
Jean-louis David, Teamer, el 31/12/2016  a las 10:51h

88 aujourd'hui il faut exploser ce chiffre ! Je partage tous les jours pour que vous ayez un revenu régulier et aider cette équipe courageuse et formidable ; et une caresse à tous vos protégés !

Elisabeth Virgo
Elisabeth Virgo, Teaming Manager, el 20/01/2017  a las 21:08h

Ca y est ! le 1er objectif de 100 teamers est atteint !!!

Continuons à inciter des personnes à nous rejoindre :-)

Este foro sólo es para los Teamers y Teaming Managers del Grupo.
Para poder comentar:

Comentario
Yannick Cat-Cha
Yannick Cat-Cha, Teamer, el 28/12/2016  a las 00:07h

Trop peu de sanctuaires tels le vôtre en France. Merci pour les animaux

Este foro sólo es para los Teamers y Teaming Managers del Grupo.
Para poder comentar:

Comentario
Florence PEDRON, Teamer, el 16/12/2016  a las 07:02h

Je viens tout juste de vous rejoindre et de partager sur ma page facebook. J'espère de tout coeur que ce groupe va s'agrandir

Este foro sólo es para los Teamers y Teaming Managers del Grupo.
Para poder comentar:

1 comentario
Comentario
Edith Lagarde
Edith Lagarde, Teamer, el 19/11/2016  a las 09:02h

Bravo pour cette initiative. J'espère que le groupe va s'étendre...

Elisabeth Virgo
Elisabeth Virgo, Teaming Manager, el 19/11/2016  a las 12:40h

Je suis d'accord avec vous, 33 teamers un mois après le lancement de cette opération c'est pas mal, mais... c'est encore très insuffisant pour apporter un réel soutien à La Ferme, ça représente seulement l'achat de quelques sacs de croquettes par mois. Il faut vraiment que ce groupe s'étende, que chaque teamer mobilise son entourage et ainsi de suite pour arriver au moins à 10 fois plus ! Continuons à partager l'info, cette opération peut être une réussite mais il faut être très nombreux !

Este foro sólo es para los Teamers y Teaming Managers del Grupo.
Para poder comentar: