Teaming - 1€/month micro donations

Traduction en Beta. Aidez-nous à faire encore mieux

Ce forum est réservé aux Teamers et aux Managers du Groupe.
Pour pouvoir faire un commentaire

Si tu ne fais pas partie du groupe, rejoins-le et donne 1€/mois.

Si tu fais déjà partie du Groupe, accède à ton profil Teaming

Un commentaire
Yvonne Fourgous, Teamer, le 21/01/2024  à 15:55h

Je vous souhaite, ainsi qu'à tous vos proches et vos protégés, une bonne santé et une belle et heureuse année, riche en teamers, dons et belles adoptions.
Chaleureusement.
Yvonne Fourgous

Ce forum est réservé aux Teamers et aux Managers du Groupe.
Pour pouvoir faire un commentaire

2 commentaires
Un commentaire
véronique valade
véronique valade, Teamer, le 07/05/2023  à 20:26h

Je suis très heureuse de faire partie du groupe et de pouvoir aider la ferme des rescapés.

Elisabeth Virgo
Elisabeth Virgo, Teaming Manager, le 07/05/2023  à 20:34h

Un grand MERCI de nous avoir rejoint ! :-) et merci pour votre commentaire, ça fait chaud au cœur !

Ananas De floride
Ananas De floride, Teamer, le 04/06/2023  à 09:22h

Bonjour oui c'est important pour moi aussi de pouvoir faire partie de ce groupe qui aime les animaux

Ce forum est réservé aux Teamers et aux Managers du Groupe.
Pour pouvoir faire un commentaire

3 commentaires
Actualisation sur la cause
Elisabeth Virgo
Elisabeth Virgo, Teaming Manager, le 01/05/2023  à 14:55h

Je me permets d'insister sur le nombre de personnes qui ne donnent plus leur 1€/mois à cause d'une erreur de paiement, 237 participant·e·s sont dans ce cas ! donc c'est potentiellement 237€ qui pourrait être versés en plus chaque mois...
Ces 237 personnes ne se sont pas désincrites de la plateforme, donc j'en conclue qu'elles souhaitent continuer à participer mais qu'elles n'ont pas remarqué que leur 1€ n'est plus prélevé. La plupart du temps, le problème vient de la date de validité de la carte bancaire qui est périmée, il suffit donc de mettre à jour cette date, ou l'idéal est de privilégier le RIB pour que l'erreur de paiement ne revienne pas à chaque renouvellement de carte bancaire avec une nouvelle date d'expiration.
Si vous êtes en erreur de paiement, vous avez du recevoir des emails de teaming, un grand merci de vérifier

valérie kocinski
valérie kocinski, Teamer, le 04/05/2023  à 20:44h

Bonjour, je viens de vérifier et je suis toujours donatrice

Cécile Cadaze, Teamer, le 07/05/2023  à 15:52h

Bonjour, je viens d'enregistrer ma nouvelle carte bancaire. Désolée pour ce mois-ci.

Elisabeth Virgo
Elisabeth Virgo, Teaming Manager, le 07/05/2023  à 20:31h

En réponse à Cécile Cadaze : pas de soucis ! merci beaucoup d'avoir vérifié ! :-)

Ce forum est réservé aux Teamers et aux Managers du Groupe.
Pour pouvoir faire un commentaire

3 commentaires
Un commentaire
Danièle Mianes, Teamer, le 30/04/2023  à 21:22h

j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour l'équipe de la Ferme des Rescapés et je suis heureuse de faire partie de ce groupe qui les soutient !

Elisabeth Virgo
Elisabeth Virgo, Teaming Manager, le 01/05/2023  à 09:43h

Bienvenue Danièle, ça me fait plaisir que tu rejoignes ce groupe :-) merci !

Jacky Pouliquen
Jacky Pouliquen, Teamer, le 02/05/2023  à 14:30h

Bounjour à tous . En réponse au message d'Elisabeth du 27/04 , ne pourrait-on pas en attendant que le groupe de teamers soit plus étoffé contribuer à hauteur de 2 euros chacun ? et hop ! le miracle est accompli .....
Excellente soirée à tous .

Elisabeth Virgo
Elisabeth Virgo, Teaming Manager, le 03/05/2023  à 19:32h

En réponse à Jacky Pouliquen, votre idée est bonne mais le principe de cette plateforme est 1€/participant·e, ni plus, ni moins, ce n'est pas nous qui choisissons le montant :-) Après, rien n'empêche chaque participant·e de s'inscrire plusieurs fois avec des emails différents... Je dis çà, je dis rien :-)
Excellente soirée à vous aussi !

Ce forum est réservé aux Teamers et aux Managers du Groupe.
Pour pouvoir faire un commentaire

8 commentaires
Actualisation sur la cause
Elisabeth Virgo
Elisabeth Virgo, Teaming Manager, le 27/04/2023  à 19:25h

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite tout d'abord vous remercier d'être présent·e dans ce groupe !!! Nous allons bientôt franchir les 700 participant·e·s, et ça fait chaud au cœur :-)
Merci toutefois de vérifier que votre 1€ est bien prélevé, plusieurs d'entre vous sont en « erreur de paiement » et ce chiffre s’accroît de 10 à 20 personnes tous les mois.
La plupart du temps, quand vous n'êtes plus noté comme actif·ve, c'est parce que la date de validité de votre carte bancaire n'est plus bonne. Il vous suffit de mettre à jour cette date pour régler le problème, ou bien, l'idéal est de privilégier le RIB pour que l'erreur de paiement ne revienne pas à chaque fois que vous recevez une nouvelle carte bancaire avec une nouvelle date d'expiration.

J'en profite aussi pour vous avouer qu'en tant que Teaming Manageuse de ce formidable groupe de soutien régulier à ce refuge extraordinaire, je rêve d'arriver à faire exploser ce chiffre ! Pourquoi il ne pourrait pas atteindre le double ?! 1400 teamers, voire plus ! :-) Ça paraît fou mais c'est totalement réalisable, 1€/mois est une somme que beaucoup de personnes sont prêtes à offrir aux animaux et à ceux et celles qui les accueillent et protègent. La Ferme des Rescapés est connue et reconnue comme étant un des rares lieux en France qui accueillent par exemple des animaux menacés d'euthanasie, en particulier les chats. Plus de 22 000 personnes par exemple suivent la page facebook, si 10% adhéraient à teaming, nous pourrions offrir plus de 2000 € tous les mois à La Ferme... Avec une aide si conséquente, La Ferme pourrait par exemple faire appel de temps en temps ou régulièrement à des personnes rémunérées pour enfin les soulager dans les tâches quotidiennes qui sont énormes car le bénévolat a ses limites. Je vais continuer à faire de la communication sur le site internet et les réseaux sociaux mais je voulais vous en parler. Si vous et moi, les personnes déjà convaincues par le pouvoir de cette plateforme de micro-dons, arrivions à convaincre chacun·e une seule personne..., si 1400€ pouvait être assuré chaque mois, ce serait vraiment une aide financière très précieuse, mais aussi une grande marque de soutien dans cette période difficile.
Je compte sur vous pour en parler autour de vous et si vous avez des idées de slogans / phrases / visuels à publier sur les réseaux pour convaincre les personnes de nous rejoindre, je suis preneuse !

Toute dernière chose, vous avez peut-être vu l'information, une cagnotte est ouverte jusqu'au 30 avril pour aider La Ferme à acheter de la nourriture pour les chiens. Voici le lien que vous pouvez diffuser pour la faire connaître : https://cutt.ly/e5RNpyo

Avec toute ma gratitude,
Merci d'être là:-)
Très cordialement,
Elisabeth

Elisabeth Virgo
Elisabeth Virgo, Teaming Manager, le 28/04/2023  à 17:55h

@Sandra Montpeyroux, merci ! c'est effectivement l'idéal pour qu'il n'y ait pas d'arrêt, même si teaming envoie un email pour prévenir.
Merci encore de votre soutien !
Bonne soirée,

Elisabeth Virgo
Elisabeth Virgo, Teaming Manager, le 28/04/2023  à 18:05h

@Laurence_POINAT, je suis tout à fait d'accord avec vous ! Il y a quelques années, teaming pouvait donner un reçu fiscal et c'était très bien ! Comme vous, je donnais 1€/mois à 7 groupes mais j'ai du arrêter car sans reçu ça me revenait trop cher, je donne maintenant seulement à 2 refuges et je fais un virement mensuel à La Ferme qui me délivre un reçu fiscal. Teaming informe être actuellement en cours de renouvellement de leur agrément auprès du bureau des agréments et rescrits français et qu'ils ont suspendu de manière temporaire l’émission de reçu aux Teamers français durant cette période de renouvellement, espérons que ça se débloque rapidement !
Bonne soirée et merci à vous d'être là !

Ce forum est réservé aux Teamers et aux Managers du Groupe.
Pour pouvoir faire un commentaire

Actualisation sur la cause
Elisabeth Virgo
Elisabeth Virgo, Teaming Manager, le 26/02/2023  à 09:28h

Bonjour à toutes et tous,
Voici un bilan des 2 premiers mois de l'année écrit par les responsables du refuge.
Merci encore d'être dans ce groupe et de les soutenir.
Très cordialement,
Elisabeth Virgo

_________________________________________________________________________________

Le mois de janvier a été marqué par de nombreuses prises en charge d’animaux par notre association.

Deux fourrières, avec lesquelles nous travaillons depuis des années, nous ont amenés une quarantaine de chats. Sans notre accueil, ils auraient été euthanasiés.
Il s’agit de chats craintifs, sauvages, atteints de coryza chronique, fiv positif ou âgés. Quelques-uns étaient aussi des grands males sociables pour qui les autres associations savaient qu’ils ne trouveraient pas d’adoptants.
La première chose qu’ils font tous lorsqu’ils arrivent est de se jeter sur la nourriture ! Et une fois le premier stress d’arrivée passé, on les observe apprécier et se réjouir du confort et de la chaleur des maisons et chatteries.

Nous avons équipé en ce début d’année, tous les parcs de chatterie de nouvelles niches, réalisées par un artisan.
L’épisode neigeux avait abimé un toit d’un parc, plusieurs poutres avaient cédé sous le poids de la neige. Tout a été réparé afin que les chats puissent sortir et profiter du soleil de février.
Une association de chats libre en Dordogne nous a amené des chats d’un site qu’ils devaient vider. La propriétaire des lieux est décédée, la maison a été vendu et le nouveau propriétaire ne voulait pas de chats sur le terrain.
Les chats, bien que nourris depuis des années sur place, n’avaient jamais reçus de soins vétérinaires autre que la stérilisation. Tous étaient très parasités, atteints de diarrhée ou de coryza.
De nombreux soins et traitements ont été nécessaires.

Parallèlement à ces groupes de chats, des chats « isolés », errants chez des particuliers ou trouvés par une mairie ont été accueillis par l’association.
Les soins vétérinaire, vermifuges, traitements antibiotiques, opérations, représentent évidemment un cout mensuel extrêmement élevé tout comme leur alimentation et la litière.

A la fin de janvier, 8 chevaux et poneys d’un centre équestre en faillite sont arrivés au refuge. Tous sont âgés et ne sont plus montables. Deux sont complètement aveugles, un est borgne, deux sont atteints de mélanomes. Venus d’un centre équestre du Sud, ils étaient parqués dans des petits enclos de terre et ont manqués de nourriture et de soins.
Ils ont été usés et ont servis l’Homme toute leur vie et devaient maintenant partir à l’abattoir. Ils ont besoin de compléments, d’un bon foin à volonté et tous ont été vermifugés. Les aveugles nécessitent également beaucoup de soins et d’attention.

Hier, un marchand d’animaux nous a déposés 8 brebis de réformes. Agées entre 3 et 6 ans, elles sont dans un triste état sanitaire. Faibles, très maigres, atteint d’une boiterie pour une, d’un problème respiratoire pour une autre. Une est décédée dans la nuit. Toutes auraient été amenées à l’abattoir, poussées et trainées jusqu’à la chaine d’abattage alors qu’elles tiennent pour certaines à peine debout ou se déplacent avec difficultés. Nous espérons offrir aux 7 autres une retraite bien méritée. Toute leur vie, elles ont fait des agneaux qui ont été vendu pour la viande et maintenant qu’elles sont malades, âgées, « vides », elles sont jetées comme des déchets.

Ce n’est que grâce à votre soutien et vos dons, si précieux, que nous pouvons réaliser ces sauvetages et accueillir et soigner tous ces animaux.

Grace à vous, ils échappent à la violence, aux souffrances des longs transport, de l’abattoir ou simplement l’euthanasie pour les chats alors qu’ils leur restent de nombreuses années à vivre.

Avec toute notre gratitude

La Ferme des Rescapés

Ce forum est réservé aux Teamers et aux Managers du Groupe.
Pour pouvoir faire un commentaire

Un commentaire
Corinne Genoix
Corinne Genoix, Teamer, le 11/01/2023  à 15:06h

Belle année à vous toutes et tous les teamers.... Qu'elle vous apporte des petits bonheurs quotidiens et surtout la santé !
Je suis heureuse de faire partie de ce groupe pour aider à mon échelle, un peu comme un colibri.... Quel engagement magnifique de la part de la Ferme des Rescapés pour donner une belle vie à tous ces abandonnés. Bravo à vous. Vous avez toute mon admiration !

Ce forum est réservé aux Teamers et aux Managers du Groupe.
Pour pouvoir faire un commentaire

Un commentaire
Catherine S., Teamer, le 10/01/2023  à 12:07h

Très bonne année à vous aussi, vous êtes formidables et je continuerai de vous soutenir.
Amicalement, Catherine

Ce forum est réservé aux Teamers et aux Managers du Groupe.
Pour pouvoir faire un commentaire

Un commentaire
Yvonne Fourgous, Teamer, le 09/01/2023  à 12:51h

Bonne santé et belle et heureuse année pour vous, tous vos proches et vos protégés, riche en teamers et en dons multiples.
Chaleureusement.

Ce forum est réservé aux Teamers et aux Managers du Groupe.
Pour pouvoir faire un commentaire

1 commentaire
Un commentaire
Yvonne Fourgous, Teamer, le 02/01/2022  à 15:27h


Belle et heureuse année pour vous et tous vos proches ainsi que vos protégés.

valérie kocinski
valérie kocinski, Teamer, le 04/01/2022  à 22:17h

Belle et heureuse année à vous aussi

Ce forum est réservé aux Teamers et aux Managers du Groupe.
Pour pouvoir faire un commentaire

2 commentaires
Actualisation sur la cause
Elisabeth Virgo
Elisabeth Virgo, Teaming Manager, le 03/09/2021  à 14:42h

Chers donatrices, chers donateurs,
Nous publions ici que très rarement des nouvelles de notre refuge, et nous nous en excusons mais nous manquons de temps car la charge de travail est très lourde.
Vous pouvez suivre notre actualité sur notre site internet (https://www.la-ferme-des-rescapes.org) et notre page facebook (https://www.facebook.com/LaFermeDesRescapes), et sachez surtout que l'aide mensuelle que vous nous apportez via cette plateforme de micro-dons nous est précieuse. Nous vous remercions très sincèrement de contribuer à ce revenu régulier. Les charges financières sont très importantes et toute aide, même minime, nous aide à poursuivre notre combat.
N'hésitez pas à diffuser cette page autour de vous ! :-)
Très cordialement,
Élisabeth Virgo pour La Ferme des Rescapés

dennala filou
dennala filou, Teamer, le 05/09/2021  à 21:11h

Heureusement que vous êtes là pour ces animaux merci a vous

Valérie Eldridge Doyle , Teamer, le 26/02/2022  à 10:50h

Nous vous soutenons avec plaisir, vous faites un merveilleux travail avec tous ces animaux !

Ce forum est réservé aux Teamers et aux Managers du Groupe.
Pour pouvoir faire un commentaire

1 commentaire
Un commentaire
Marion F. Bourumeau
Marion F. Bourumeau, Teamer, le 24/05/2021  à 15:11h

Bonjour, je souhaite vous faire part de la possibilité pour votre refuge de remplir un formulaire en ligne sur le site de Zoomalia afin de bénéficier de leur programme actuellement en cours de distribution gratuite de nourriture aux associations et refuges oeuvrant pour la protection animale. J'espère de tout coeur que vous pourrez bénéficier de leur coup de pouce. Voici les liens :

Description du programme : https://www.zoomalia.com/information/commande-repas/?≻_src=email_2215774≻_lid=123197234≻_uid=8XnMzG00eO≻_llid=385582≻_eh=20320209672c0c801

Ensuite suivez le paragraphe qui énonce "Je représente une association ou un refuge, puis-je bénéficier du programme ? Oui, vous pouvez déposer votre dossier en suivant ce lien. "

J'ai eu connaissance de ce programme simplement parce que je suis cliente chez eux, je trouve que votre refuge mérite complètement d'en faire partie, donc j'espère que ça marchera pour vous et tous les animaux que vous aidez !

Morlind Fiegl
Morlind Fiegl, Teaming Manager, le 25/05/2021  à 22:24h

Bonjour
Merci beaucoup pour votre message. Nous allons essayer d y inscrire notre association. Merci beaucoup

Ce forum est réservé aux Teamers et aux Managers du Groupe.
Pour pouvoir faire un commentaire

Un commentaire
Edith Chicheportiche, Teamer, le 09/09/2020  à 19:58h

Bienvenue. .Lorie et Pauline !

Ce forum est réservé aux Teamers et aux Managers du Groupe.
Pour pouvoir faire un commentaire

2 commentaires
Un commentaire
Edith Chicheportiche, Teamer, le 04/09/2020  à 05:00h

Bonjour à tous les amis de la ferme des rescapés.
Cette ferme tenue à bout de bras par une maman et sa file est un havre de paix pour les animaux.
Mais quel travail ! Et hélas quel coût !
Ces deux dames sont épuisées moralement et physiquement.
118 Teamers d’entre nous n’ont pas vérifié leur don prélevé de 1 euro par mois...et comme vous vous en doutez ces dons sont vitaux pour elles.
Merci de vérifier et de rectifier auprès de votre banque,,,,le mode prélèvement automatique est à mon avis le plus simple et le plus sûr.
Bonne journée à tous et toutes.

Nathalie Bilyk, Teamer, le 05/09/2020  à 09:17h

Oui, pardon ! ma carte bleue a été piratée et j'ai dû en commander une autre ! j'oublie toujours de prévenir mas tout va rentrer dans l'ordre. C'est la deuxième fois que cela m'arrive cette année, c'est désespérant. Merci à vous pour tout ce que vous faîtes au quotidien pour les animaux.

Edith Chicheportiche, Teamer, le 09/09/2020  à 19:57h

Merci Nathalie.

Ce forum est réservé aux Teamers et aux Managers du Groupe.
Pour pouvoir faire un commentaire

Un commentaire
Sylvie SCHÜTZER, Teamer, le 13/06/2020  à 17:42h

Bravo pour tout ce travail accompli en faveur des rescapés... je suis émerveillée en voyant le nombre de teamers que vous avez réussi à obtenir en un peu plus de 3 ans. Comment faites-vous pour avoir atteint un tel nombre en si peu de temps ? Une méthode spéciale ?

Ce forum est réservé aux Teamers et aux Managers du Groupe.
Pour pouvoir faire un commentaire

Un commentaire
cécile velasquez, Teamer, le 17/05/2020  à 12:01h

Bonjour
1er groupe pour moi et 600e ici.
contente de soutenir de loin le travail formidable et indispensable de La Ferme des Rescapés et des bénévoles.
merci à vous

Ce forum est réservé aux Teamers et aux Managers du Groupe.
Pour pouvoir faire un commentaire

2 commentaires
Un commentaire
valérie kocinski
valérie kocinski, Teamer, le 01/03/2020  à 13:23h

Vous êtes mon 29 ème groupe :)

REGINE MOURIZARD
REGINE MOURIZARD, Teamer, le 02/03/2020  à 14:30h

Félicitations à Valérie. J’ aimerais tellement pouvoir en dire autant ... Je n’ ai que deux groupes mais je me console en disant que c’ est mieux que rien ...Si chacun pouvait avoir au moins un groupe à soutenir ...que de choses qui pourraient être faites pour les causes que nous défendons . Merci. Bonne journée.

Charlotte GENTRIC
Charlotte GENTRIC, Teamer, le 03/03/2020  à 21:20h

Bravo Valérie, j'en suis a 9 groupes ! C'est un tel plaisir de pouvoir aider nos amis les animaux que l'on aime tant.
Et je vous rejoins Regine, si tout le monde mettait 1 euro ... ce serait formidable.
Bonne soirée !

Ce forum est réservé aux Teamers et aux Managers du Groupe.
Pour pouvoir faire un commentaire

Un commentaire
Josiane RAFFALLI, Teamer, le 02/01/2020  à 19:46h

Bonjour,
Je me suis inscrite hier 01-01-2020 et je rejoins le groupe avec beaucoup de plaisir.
Je suis vraiment bouleversée à la lecture de votre récit, et cela ne m'étonne pas que beaucoup de personnes délaissent des animaux perdus, abandonnés sans même leur donner à manger. Ce comportement me révulse et me met hors de moi.
Par contre, je suis en admiration pour tout le dévouement, l'abnégation dont vous faites preuve avec votre fille pour venir en aide, sauver, donner un peu de chaleur et d'amour à tous ces pauvres petits délaissés, abandonnés quels qu'ils soient.
Bravo et un très grand MERCI pour l'immense travail que vous accomplissez, pour votre dévouement afin de redonner du courage, de la dignité à ces 700 animaux qui ne demandent qu'un peu de chaleur humaine et de compassion.
Pensez aussi à souffler de temps en temps et surtout prenez bien soin de vous ! Vous n'êtes pas seules et tous et toutes les teamers seront là chaque fois que vous en aurez besoin.
Bonne et Heureuse Année 2020 et surtout Bonne santé à vous deux.

















Ce forum est réservé aux Teamers et aux Managers du Groupe.
Pour pouvoir faire un commentaire

Un commentaire
Fabienne Giacchero
Fabienne Giacchero, Teamer, le 26/11/2019  à 16:29h

Super groupe d'aide aux animaux et comme toujours un énorme dévouement.
Bravo et merci à vous

Ce forum est réservé aux Teamers et aux Managers du Groupe.
Pour pouvoir faire un commentaire

Un commentaire
Clarisse Brassart
Clarisse Brassart, Teamer, le 25/11/2019  à 18:01h

Ce que vous racontez est bouleversant. Rien à dire sauf un très très grand merci à vous pour tout ce que vous faîtes.

Ce forum est réservé aux Teamers et aux Managers du Groupe.
Pour pouvoir faire un commentaire