Chers tous,
Ce n’est pas facile pour moi de parler d’argent…croyez moi.
Ce mois ci 4 de nos gentils Teamers n’ont pu participer au don de 1 euro certainement à cause d’une carte bancaire non à jour.
Merci de vérifier…car nous étions plus de 100 Teamers il y a quelques mois et nous en avons perdu en cours de route.
Peut être des difficultés ou des étourderies.
Cet euro est précieux pour notre refuge.
Je compte donc sur chaque étourdie pour un petit contrôle ou demander à votre banque un virement mensuel de 1 euro, c’est ce que je fais, ainsi pas d’oubli.
Aussi, si certains peuvent partager pour étoffer notre groupe, ce serait formidable.
Très bonne fin de semaine à tous.
J’espère que vous allez tous bien et supportez ce trop grand soleil.
Au refuge Josiane n’a pas d autre choix que de continuer coûte que coûte à nettoyer, nourrir et se déplacer le soir abreuver et garnir les gamelles des p’tits SDF qui l’attendent impatiemment.
Nous avons 44 euros sur notre compte collecte mensuel Hello Asso,
Merci si vous pouvez penser à elle, à eux..
https://www.helloasso.com/associations/aide-aux-chats-sans-logis/formulaires/2/widget
Courage à tous.
3 comentarios
Bonjour Francine,
Le colis DPD sera livré à Josiane entre 8h et 11h contre signature.
Merci de la prévenir
Bonne journée à vous toutes.
Yvonne
Bonjour Yvonne,
Merci, je transmets l’info à Josiane
Bonne journée qui s’annonce très chaude
Francine
Merci Yvonne et Francine .
Bonsoir Yvonne, Josiane et ses minous vous remercient, le colis a bien été livré ce matin.
Bonne soirée
Francine
1 comentario
MESSAGE DE JOSIANE PUBLIE A SA DEMANDE
Bonjour à toutes et à tous,
Suite à la publication concernant les pipettes et les sachets Whiskas 11+ , j’ai été profondément touchée par votre gentillesse et votre générosité.
Vos élans de cœur m’ont vraiment émue, et cela m’a fait très plaisir de voir que mes bébés ne sont pas oubliés.
Je souhaite adresser un très grand merci à :
Patricia B
Sylvain D
Catherine G
Françoise B
Clarisse B
Yvonne F
Francine T
Edith Del
la personne qui anonymement a répondu à cet appel
et Vanessa qui a acheté un sac au profit de mon association
Mes bébés se joignent à moi pour vous remercier de tout cœur et vous envoyer de tendres ronrons, tout doux, tout sincères, comme eux savent si bien le faire.
Je vous souhaite à toutes et à tous un très bel été, rempli de douceur.
Josiane
Merci aux anges gardiens des minous !
Je voudrais vous envoyer de la fraîcheur….! Prenez soin de vous.
2 comentarios
Bonjour Francine,
La livraison du colis PL 918240 de Zooplus est prévue, aujourd'hui, entre 10 heures 20 et 11 heures 20.
Code à indiquer au liveur : 917131
Merci de prévenir Josiane.
Bonne fin de semaine pour vous, Josiane, et tous ses protégés.
Chaleureusement.
Yvonne
Bonjour Yvonne,
Merci pour les infos, je préviens Josiane.
Bonne journée et bon week end.
Bonjour Yvonne, le colis est bien arrivé. Josiane et ses minous vous remercient.
Bonne soirée.
1 comentario
Francine,
La livraison du colis brekz par DPD est prévue le lundi 22 juin contre signature. Merci d'avertir Josiane.
Bonne soirée et bonne fin de semaine pour vous, Josiane et tous ses protégés.
Yvonne
Merci Yvonne,
Je lui donnerai l’info ce soir.
Bonne fin de journée .
Francine
1 comentario
Bonjour Francine,
La livraison du colis Zooplus est prévue pour demain, samedi 20 juin.
Merci de prévenir Josiane.
Bonne fin de semaine pour vous, pour Josiane et tous ses protégés.
Chaleureusement.
Yvonne
Bonjour Yvonne,
Je vais prévenir Josiane avec plaisir.
Merci beaucoup.
Bonne fin de semaine qui s’annonce très chaude…
Prenez soin de vous.
Chaleureusement
Francine
2 comentarios
Bonsoir Francine,
J'ai commandé pour Josiane :
20 pipettes advantage 40 chez brekz.
Numéro de la commande : 21481211
3 megapacks de sachets wiskas 11 +
48 ×85 g de volaille en gelée chez Zooplus
Numéro de la commande : 452704481
Livraison chronopost
Je vous souhaite, ainsi qu'à Josiane et tous ses protégés, un beau printemps clément.
Chaleureusement.
Yvonne Fourgous
Bonsoir Yvonne,
Merci beaucoup pour cette belle commande.
Ce soir je l’annoncerai à Josiane. Encore une belle surprise qui va lui faire très plaisir ainsi qu’à ses petits protégés qui surveillent attentivement quand les colis arrivent !
Je vous souhaite une belle soirée et un bel été qui approche à grands pas.
Chaleureusement
Encore de belles attentions.
Merci beaucoup chère Yvonne.
Prenez soin de vous.
11 comentarios
Bonjour les Amis de Josiane,
Pour le bien-être des minous du refuge et des petits SDF qu’elle va nourrir chaque soir, Josiane les traite régulièrement pour les protéger des parasites.
Pour ce faire elle a besoin ce mois-ci de 140 pipettes (ce qui représente une dépense d’environ 500 euros à chaque traitement, calculée à partir du coût moyen d’une pipette soit 3.50 euros).
Actuellement ZOO Plus est le mieux placé avec une remise de 15% sur ce produit :
Qui pourrait offrir quelques pipettes à Josiane ?
Pipettes ADVANTAGE 40 (pour chats de moins de 4 kgs)
Boite de 4 pipettes : 12.57 (au lieu de 14.79)
Boite de 6 pipettes : 17.84 (au lieu de 20.99)
Boite de 10 pipettes : 29.32 (au lieu de 34.49)
Voici le lien
https://www.zooplus.fr/shop/chats/protection_antiparasitaire_chat/advantage_chat/158648?activeVariant=158648.2
Elle a également besoin de sachets de volaille en gelée pour les minous de plus de 11 ans, qu’elle ne trouve pas dans les magasins à proximité de chez elle.
Zoo plus fait actuellement une promotion de 20% sur les :
« Megapack Whiskas 11 + » 48 x 85g Volaille en gelée : 20.39 au lieu de 25.49
« Jumbopack Whiskas 11+ » 96 » x 85g Volaille en gelée : 39.99 au lieu de 49.99
« Lot Whiskas Senior 11 + » 144 X 85g Volaille en gelée : 59.19 au lieu de 73.99
Voici le lien :
https://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/whiskas_boites_chat?filters=phase_of_life_cat%3Dphase.cat.senior%7Eflavour%3Dflavour.poultry%7Eadditional_discount%3D%3E+15%25%7Etexture%3Dtexture.jelly
Merci à ceux et celles qui offriront à Josiane des pipettes ou des sachets pour sa grande famille de poilus.
Association AIDE AUX CHATS SANS LOGIS
Mme Josiane FERNEZ
2 rue des Silènes
78440 Gargenville
Merci à tous et bonne journée.
Bonjour Clarisse, merci de ce petit rappel. Effectivement aujourd'hui c'est le dernier jour pour bénéficier de la remise sur les pipettes advantage 40 de Zoo plus dont Josiane aura besoin à la fin du mois. Merci pour votre fidélité chère Clarisse, merci pour vos pipettes et vos sachets pour le club des matous comme dit Françoise. Bonne semaine.
Je me suis trompée, nous sommes le 15 aujourd'hui, c'est demain le dernier jour. Mais quand même, il faut faire vite!!!!
3 comentarios
Bonjour à tous et toutes,
Qui voudrait s’offrir ou offrir un sac 3 couleurs entièrement fait à la main 100% coton premium, doublé, avec pochette intérieure, anses en polyuréthane imitation cuir, fermé par un bouton ?
Dimensions : 41 cm largeur 33 cm hauteur
55 euros frais de port compris, intégralité de la somme versée à l’association
Aide aux Chats Sans Logis (vous m'envoyez un chèque rédigé au nom de l'association).
Pour tout renseignement vous pouvez aussi me contacter à l’adresse suivante
francine.trichard@gmail.com
Merci pour Josiane et ses minous.
Et merci à Béa au grand cœur, qui a taillé, cousu et offert la doublure pour les minous du refuge.
Bonne journée à tous.
Francine
Re-bonjour à tous et toutes,
Et bien c'est ce qui s'appelle une affaire rondement menée.
Le sac est déjà vendu !
Merci à Vanessa fidèle soutien de la cause animale, qui a adopté des chiens et des chats dont plus personne ne voulait, qui chaque jour sur plusieurs sites prend soin d'une vingtaine de minous abandonnés, sans famille, des petits sdf.
Merci Vanessa d'avoir acheté ce sac pour aider l'association Aide aux Chats Sans Logis. Comme Josiane va être contente pour ses "bébés"!
Bonne journée à tous.
Merci Vanessa!
Merci Vanessa d’avoir acheté le sac du bonheur.
4 comentarios
Bonjour,
La cagnotte de cotizup est restée ouverte il est encore possible de donner. Bonne idée pour les finances du refuge.
Https://www.cotizup.com/pour-josiane-et-ses-bebes
Peut être voir du côté des croquettes du coeur…..
Chère Monique,
Je comprends votre inquiétude et questionnement
Rassurez vous,
bien sûr la cagnotte tant attendue a été entièrement récupérée par Josiane.
Cotiz up laisse la possibilité de la laisser ouverte au cas où une gentille personne souhaite faire encore un don.
Merci à vous Monique.
Bien amicalement,
Edith
Chère Françoise,
Merci pour Tout.
Bien amicalement,
Edith
1 comentario
Bonjour tous,
Notre compte Hello Asso va verser 54 euros à Josiane ces jours ci, c’est la même somme que le mois dernier, montant des dons mensuels.
Merci les fidèles.
Merci tonton Sylvain, Oriane et ses chatounis vous envoient plein de joyeux ronrons.
Je m’inquiète toujours, vous l’avez remarqué des finances pour le bon fonctionnement du refuge.
Et… là … je suis très inquiète!
Les frais fixes mensuels uniquement pour la nourriture en croquettes Royal Canin et pâtés Whiskas mangent toute la petite retraite de Josiane.
Vos dons sont précieux et aident aussi aux frais de soins, médicaments, matériel …chauffage, nettoyage, essence et entretien de voiture pour aller nourrir les sites SDF et faire les courses,
Aussi…
Merci merci @ Tous de ne pas oublier notre valeureuse amie Josiane .
https://www.helloasso.com/associations/aide-aux-chats-sans-logis/formulaires/2/widget
Refuge aide aux chats sans logis
2 rue des Silènes
78440 Gargenville
J'ai fait un don à Josiane (virement).
Son refuge + tous les chats qu'elle nourrit à l'extérieur excède bien évidemment de très loin sa maigre pension. Quand même, je repense au fait de re tenter de demander une aide à la fondation Brigitte Bardot ou autre . Qui aurait une idée?
3 comentarios
Bonjour à Tous,
C’est un beau roman c’est une belle histoire…
Elle a commencé un soir du mois d’août 2025. Josiane allait comme chaque jour, par tous les temps, nourrir ses petits SDF. Parmi tous ces laissés pour compte, sans famille, qui n’ont qu’elle, une petite tête rousse qu'elle ne connaissait pas s’est avancée au milieu des autres minous qui sans aucune agressivité la laissèrent manger avant eux. Josiane remarqua tout de suite que cette petite chatte très affamée attendait des petits et que la naissance était imminente. Le lendemain, elle réussit à l’attraper et à la ramener chez elle.
Pendant la nuit la très jeune maman, qui n’avait pas encore un an, mit au monde 5 petites boules de poils :
3 mâles : Bambi, Bounty et Miel et 2 femelles : Onyx et Gaufrette.
Depuis ils ont bien grandi, entourés de l’amour de la douce Oriane et de leur Tata Josiane, bien nourris par leur maman et avec du bon lait et de la bonne nourriture offerts par de fidèles teamers. Merci les teamers ! Ils ont maintenant presque 8 mois et sont devenus de beaux chats, joueurs, vifs et coquins, bien dans leurs patounes. Ils ont tous été stérilisés ou castrés, deux par deux, veillés par Josiane, et leur convalescence qui a duré 5 jours pour les mâles et 10 jours pour les femelles, s’est très bien passée.
Deux d’entre eux, Oriane et le petit Bambi, ont la chance d’avoir un formidable et généreux parrain, notre ami Sylvain Dubois, qui a décidé de prendre en charge les stérilisations/castrations d’Oriane et de ses 5 petits ! Encore merci Parrain Sylvain pour ce très beau geste .
Dimanche dernier fut une journée particulière pour eux.
Les deux petites filles Gaufrette et Onyx, les dernières opérées, sont sorties de leur box de convalescence et toute la petite famille s’est retrouvée pour manger, jouer et faire la fête.
Et ce n’est pas tout…
Ils ont fait la connaissance des autres minous du refuge.
Les petits sont partis en éclaireurs, leur maman les a suivis. Et Tata Josiane aussi !
Miel le hardi, en tête, les a guidés…. En effet la semaine passée cette petite fripouille, curieux comme le sont tous les chats, a profité du fait que Josiane avait les mains pleines et était gênée pour fermer la porte de « leur chambre » pour se précipiter et aller voir ce qui se passait de l’autre côté. Josiane l’a retrouvé tranquille et heureux, sur un arbre à chat, en compagnie d’un nouveau grand frère, Citrine. En rejoignant sa famille il a sûrement raconté son aventure à ses frères et sœurs…
Après leur visite et la rencontre de la grande famille, maman et ses petits sont remontés s’installer dans leurs doudous, accompagnés de l’adorable Citrine qui ne les quitte plus.
Chaque jour les petits font des découvertes, hier ils ont observé pour la première fois des oiseaux qui volaient, c’est peu dire qu’ils étaient intéressés…
Une belle histoire qui aurait pu très mal se terminer sans le courage et la détermination de Josiane qui n’a écouté que son cœur, oubliant sa fatigue et sa charge de travail impressionnante, pour sauver Oriane et ses bébés.
Les animaux sont bien plus reconnaissants que les humains. Quand Oriane ronronne et répond à Josiane qui lui parle on comprend qu’il y a entre elles un lien particulier.
C'est un beau roman, c'est une belle histoire…
Elles se sont trouvées au bord du chemin…
C'était sans doute un jour de chance…
Un cadeau de la providence
Belle journée à tous.
Oui, quelle chance de croiser la route de Josiane!
Oh oui Clarisse c’est une grande chance pour les minous et c’est aussi pour nous une grande chance de connaître Josiane. C’est vraiment quelqu’un d’exceptionnel.
Bon week end
Francine… l’art du conte avec la fée Josiane !
Joli! Merci !
2 comentarios
Notre benjamine Bambi, ses frères et sœurs , leur maman Oriane, tous les mimis du refuge, et leur tendre tata Josiane vous souhaitent de Joyeuses Pâques dans l’amour, l’amitié et la joie.
Ils vous remercient de vos attentions et indéfectible fidélité.
Vous le savez nous n’avons pas de page Facebook ni réseaux sociaux…
Est il possible à certains de partager notre site Teaming pour que nous soyons plus nombreux …..
Merci de votre coopération.
Très bon week end chers vous tous.
Mis le lien sur Facebook Bon dimanche
Merci Annie…. Présente et réactive!
Amitiés en ce beau dimanche de Pâques.
2 comentarios
Bonjour à Tous,
Quelques petites nouvelles de l’association en ce début de printemps encore bien frisquet.
La campagne de stérilisations de la petite famille d’Oriane et de ses 5 adorables petites fripouilles se poursuit, déjà quatre opérés avec une convalescence calme et réussie.
Oriane la petite maman qui adore sa tata et lui fait plein de bisous a été la première, suivie par trois de ses petits, Bambi, Bounty et Miel.
Les deux dernières, Gaufrette et Onyx attendront le retour de vacances de leur Docminou préférée et très compétente.
Les deux mascottes de l’association Aglaë et Heidi, deux jolies tortues, sont sorties de leur hibernation très récemment et profitent des premiers rayons du soleil.
Ce sont les petits baromètres puisqu'elles se cachent de nouveau dans leur petite maison, remplie de leur foin préféré, dès que la température baisse et que le ciel se couvre. Petit à petit, elles retrouvent l'envie de manger, progressivement bien sûr.
Bientôt Gaffeuse et Misty les petites minettes handicapées retrouveront le chemin du jardin avec leur tata pour leur rendre visite.
Il y a des traditions qui ne se perdent pas d'une année à l'autre « le bonheur tout simple » que Josiane souhaite offrir à tous ses protégés.
Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Josiane, mais c’est une journée comme une autre pour elle, avec en plus l’opération pipettes… une pipette pour protéger chaque minou !
Des journées longues et épuisantes mais qu'elle aborde toujours avec motivation courage et sincérité.
Bon dimanche à tous.
Merci beaucoup pour ces nouvelles Francine. Souvent en pensée avec Josiane et ses petits poilus. Bonne semaine à tout le monde!
Merci beaucoup fidèle Clarisse. Bonne semaine.
Vers tous.
Chaque euro est précieux pour Josiane.
Elle se prive de beaucoup pour veiller les petits minous.
Aussi….
Merci de vérifier vos prélèvements mensuels et de mettre à jour les prélèvements auprès de votre banque.
Merci particulièrement à Agnès M…Véronique G …et Maxime .
Bon dimanche … les minous vous envoient des câlins.
2 comentarios
Bonsoir Édith, bonsoir Francine,
J'ai envoyé un colis d’anniversaire à Josiane avec du miel, du café et du chocolat.
Colissimo avec signature numéro : 8U 0198 414329 5
Il lui sera livré samedi.
Bonne soirée et bonne fin de semaine à vous toutes.
Chaleureusement.
Yvonne Fourgous
Bonsoir chère Yvonne,
C’est vraiment très gentil à vous. Je vais lui dire que votre colis arrivera samedi et lui donner le
numéro mais sans en révéler le
contenu. Ce sera la surprise pour son anniversaire et elle sera tellement contente !
Merci beaucoup Yvonne et bonne soirée.
Merci Yvonne.
Vous n’oubliez jamais d’aider, de faire plaisir… et pas seulement pour Josiane !
Merci pour votre grand cœur et grandes attentions.
3 comentarios
Ma carte fleurie est postée pour l’anniversaire de Josiane dimanche prochain.
Ses bébés lui feront ils un bon gâteau au chocolat ?
Aidons les !
Bonjour Edith moi aussi et je lui fais livrer une commande Monoprix avec plein de bonnes gateries qu’elle ne s’achète jamais
Bises à tous
Mille mercis amicaux Martine.
Plein de pensées positives et une grosse bise.
Et j’ai envoyé aussi une jolie carte d’anniversaire qui arrivera à temps j’espère !!!
Bonjour T and T,
Super idée Edith d avoir laissé la cagnotte cotizup pour les chats toujours ouverte à ceux qui veulent continuer à donner….
Bientôt le 29 mars…..
Bonne soirée.
Teaming Manager
Ayer a las 15:17h