Teaming - 1€/month micro donations

Traduzione in Beta Aiutaci a migliorare
Aggiornamenti sulla causa
isabelle curty, Teaming Manager, il 16/06/2018  alle 23:35h

Page FB du refuge
https://fr-fr.facebook.com/barlowfold/

Page des chiens à l’adoption
https://www.facebook.com/Rhodes-Animal-Welfare-Society-dogs-for-adoption-562495500553167/


Nous avons pu voir le refuge et voici mes impressions: beaucoup de chiens, trop de chiens... qui aboient pour attirer l’attention. Des grands, des petits... la plupart adorables, ils se jettent sur les barreaux pour grappiller une caresse, une attention...

En arrivant, nous voyons une bénévole revenir avec une Golden retriever. George nous explique qu’ils l’ont retrouvée dans la forêt, elle a treize ans et ne comprend pas ce qui lui arrive.
Comme il doit partir faire des papiers, il nous laisse avec une autre personne qui nous montre les chiens que nous allons ramener et nous fait visiter les bureaux... une petite chienne toute vieille nous accueille.... dans l’angle de la pièce, une petite chose terrorisée. On nous explique que cette chienne n’ a plus que trois pattes, il a fallu l’amputer... elle se l’était mangée pour échapper à ses tortionnaires...
Il y a des gros chiens aussi, comme ce chien utilisé pour les combats de chiens, retiré mais difficile à placer...
Et il y a Bob ce géant tellement attachant, mon coup de cœur, tout jeune et adorable...

Malheureusement je n’avais pas mon téléphone lors de la visite d’ou le manque de photos mais n’hésitez pas à consulter leurs pages FB.

George se déplace dans toute l’île pour récupérer des chiens... mais il en trouve aussi devant le refuge où ils sont laissés ou jetés...


Quant au vol en lui-même. George nous accompagne pour le Check-in et reste jusqu’à ce qu’on arrive à la sécurité. Une dame qui était arrivée avant nous à l’enregistrement m’a dit ensuite que George câlinait et faisait plein de bisous à ses chiens... dur pour lui de les voir partir mais il été heureux de les savoir ensuite en sécurité.
Le vol aucun souci.
A l’arrivée Christelle nous attendait et était heureuse d’accueillir les deux bouts de choux pour lesquels elle avait trouvé deux bonnes familles. J’ai d’ailleurs reçu des nouvelles et des photos des deux louloutes.

Un petit mot sur Christelle. Elle s’occupe elle-même d’un autre refuge en Grèce, à Kalamata, où il y a surtout des gros chiens. C’est pourquoi elle accepte volontiers d’aider George et le refuge de Rhodes pour le rapatriement / placement de petits chiens.
Voici la page FB de son association :
Tierfreunde Kalamata Luxemburg asbl


En tout état de cause, tous deux sont en recherche permanente d’accompagnateurs de vol. Vous le verrez sur la page de Rhodes par exemple, ils ont besoin de personnes faisant le trajet pour pouvoir rapatrier les chiens.
Toutes les compagnies aériennes n’acceptent pas les chiens mais si vous devez aller en Grèce continentale ou à Rhodes, s’il vous plaît, contactez-les pour savoir si vous pouvez aider.
Tout est pris en charge, vous n’avez rien à payer. Les petits chiens de moins de 8kilos restent en cabine, et les gros vont en soute.
Lors de notre vol, les chiens étaient adorables, ne pleuraient pas, n’aboyaient pas, ils charmaient les autres passagers... certains nous les auraient d’ailleurs bien dognappés....
Mais surtout on s’est aperçu que personne ne connaissait ce moyen simple, gratuit et pourtant tellement essentiel pour le refuge, de les aider.

Si cette page / ce groupe pouvait servir à les aider financièrement ce serait merveilleux. Pour autant, si grâce à ce message, certaines personnes apprennent l’existence de ce système d’accompagnateurs de vol et tentent l’expérience alors ce serait aussi un chien de sauvé ! Et ce serait grandiose!

Questo forum è riservato solo ai teamer e ai teaming manager di questo gruppo.
Per commentare: