Rescue corvids

Teamers: 87

Recaudación: 1 €

Actualización de cómo va la causa
Véronique Lazare
Véronique Lazare, Teaming Manager, el 03/06/2019  a las 20:51h

Bonjour !

Juste un petit mot pour vous dire MERCI de votre soutien régulier qui nous va droit au cœur.

J’en profite pour vous donner quelques nouvelles :

Le petit choucas Marius continue de rester sur le site, bien qu’il soit totalement en liberté depuis plusieurs mois. Il continue de jouer avec le chien, le suit partout, tente de s’installer dedans avec nous ! Pourtant, nous avons aussi une bonne dizaine de choucas sur le terrain, qui mangent ici, et dorment dans la colonie voisine. Mais Marius est un Tanguy…..ce qui s’explique aussi par ses débuts de vie difficiles (c’est celui qui était dans un foyer violent, et il ne sait pas communiquer autrement qu’avec brutalité)

La pie N’Kie (celui qui m’attaquait dangereusement, conséquence de sa très grande détresse suite à l’abandon qu’il avait subi) a considérablement amélioré son comportement. Il partage la volière et le chalet de la pie Lulhu (celle qui est passée à la télé). Pour autant, ils ne sont pas proches, mais bon, ils se tolèrent, et se tiennent compagnie.

Aussi, nous recevons de nombreux appels quotidiens pour des empoisonnements, tirs piégeages, et autres horreurs… C’est dur, quand on connait ces oiseaux, de ne pas s’effondrer face à tant de souffrances.

Heureusement, il y a aussi des choses encourageantes : cette année par exemple, de nombreux centres de soins de la faune sauvage vont utiliser le protocole de nourrissage de LADeL pour les corvidés en soins.

Enfin, rien que cette semaine, nous avons été sollicité pour 18 petits en difficulté !!Donc, on n’arrête pas ! C’est pourquoi votre soutien régulier est si précieux : c’est grâce à vous que l’on trouve l’énergie de continuer à se battre.

Alors, à vous, les protégés de l'association et moi-même, vous souhaitons une excellente semaine.

Véronique et Lazare

PS : ce mois-ci, vos dons, en plus des soins aux oiseaux, serviront à commencer l’installation de sas de sécurité pour les volières.

Este foro sólo es para los Teamers y Teaming Managers del Grupo.
Para poder comentar: