Dieses forum ist nur für Teamers und Teaming Managers dieser Gruppe.

Um zu kommentieren:

Update zum Projekt

4 Kommentare

Carol Rossier
Carol Rossier

Teaming-Manager

am 25/05/2025 um 18:06h

Chers Amies et Amis,
Après l'effroyable découverte lors de la castration de Chance, nos sentiments d'effroi, de colère, de chagrin pour ses souffrances endurées, je vais vous raconter cette semaine qui vient de s'achever. Une semaine emplie de joie et de grands bonheurs, une semaine intense, très chargée.

Pour commencer, des nouvelles de Chance qui va bien et se remet tranquillement, entouré de l'amour de Hajar et de Omar. Il est de retour au refuge.

Cette semaine a donc commencé sur les chapeaux de roue. Yamal, adoptée a trouvé une merveilleuse accompagnante de vol qui nous a été d'un grand secours et nous a beaucoup aidé à finaliser les papiers de Yamal à L'ONSSA pour que notre tripattes adorée puisse rejoindre sa merveilleuse famille en Savoie. Mardi soir, Yamal a donc posé ses pattes sur le sol français. Depuis, elle vit un bonheur total. Elle a découvert le jardin de la maison et surtout la pelouse. Elle adore se coucher dans l'herbe et y rester, contemplative. Son attitude, son regard ont incroyablement changé en quelques jours seulement. Elle est belle notre Yamal rebaptisée Sarah.

Jeudi, c'était au tour de Luffy, adoptée et Pawlo en famille d'accueil chez Catherine de s'envoler pour Paris. L'adoption de Luffy s'est faite lundi seulement. Une accompagnante de vol a été immédiatement trouvée et tout a été organisé dans l'urgence pour ce rapatriement. Tard mercredi soir, l'accompagnante nous dit que son voyage est reporté à vendredi.
Ce n'est pas simple de faire quitter le Maroc a un animal. Il a donc fallu refaire tous les papiers et nouveau passage à L'ONSSA. Cela implique des heures de perdues, carrément une journée à chaque fois mais nous n'avons pas le choix. Réorganiser avec les adoptants pour qu'ils se libèrent et viennent à l'aéroport.
Nous en avions la boule au ventre de se demander si l'accompagnante serait à l'aéroport. Heureusement, tout c'est bien passé et les 2 loulous ont pu embarquer.
Ils ont atterris vendredi à 22h30 à Paris. Tout le monde était au rdv.

Luffy a été propre dès sa première nuit, incroyable. Elle a rencontré sa nouvelle famille, une galga, un spitz nain et un cochon vietnamien, tous adoptés. Luffy s'est immédiatement sentie à l'aise et tout se passe très bien.

Début plus difficile pour Pawlo en accueil chez Catherine, il se cache. Il n'est pas seul. Il est en compagnie de 5 chats. Pour le moment, impossible de l'approcher. Il faudra de la patience et un peu de temps pour qu'il s'habitue à ce changement. Pawlo a été trouvé a l'âge d'un mois dans la rue. Il n'a rien connu d'autre que les murs du refuge durant plus de 3 ans. Il va devoir s'habituer à un environnement totalement différent mais surtout à de nouveaux bruits.

Nous allons commencer la préparation pour quitter le Maroc de 2 chiens, Chance et le bel Amigo et nous chercherons des adoptants.

J'ai changé les photos. Vous pourrez ainsi découvrir Luffy et Sarah dans leur nouvelle famille. Si vous souhaitez des vidéos, de Chance aussi, envoyez moi un WhatsApp 0041.79.703.63.36. Il est impossible de les envoyer par teaming.

Nous vous souhaitons à toutes et tous une excellente semaine et vous envoyons de gros becs

Comparte

Andrée Fontbonne

Teamer

am 26/05/2025 um 15:25h

Bravo pour ces adoptions compliquées du fait des transports, entre autres. J’espère que Pawlo s’adaptera. Petit bonhomme, j’imagine le stress!

Clarisse Brassart

Teamer

am 10/06/2025 um 11:45h

Bravo pour ces belles adoptions et merci!

Dieses forum ist nur für Teamers und Teaming Managers dieser Gruppe.

Um zu kommentieren: