Actualització de com va la causa

9 comentaris

Carol Rossier
Carol Rossier

Teaming Manager

el 18/06/2024 a les 02:42h

Bonjour nos très Chères Amies,

Merci infiniment pour votre soutien ❤
Nous nous acharnons à trouver un terrain. Beaucoup de personnes nous aident. C'est une course et un stress permanent. Pour déplacer les chiens au plus vite, nous avons loué un camion à bestiaux et une camionnette depuis vendredi car c'est l'Aïd et tout est fermé, bloqué. Nous avons voulu prendre les devants et ne pas devoir faire 8 voyages avec juste une camionnette. Ce qui prendrait beaucoup trop de temps car les distances sont longues. La ferme à 1300€ est à 3h30 de route donc 7h l'aller-retour. Nous avons déjà payé 300€ pour la location des véhicules + il y aura le trajet à payer.
Aujourd'hui à 11h30, rdv avec le président de la SPA Maroc qui a trouvé un terrain et le propriétaire. Ali, le président ne l'a pas vu et ne sais donc pas si ce terrain pourrait convenir. On nous dit toujours.... clôturé, pas de voisinage, avec une écurie, il y a tout ce que vous avez besoin. Une fois sur place, la réalité est tout autre. Des voisins à profusion, une clôture uniquement sur le devant du terrain et rien sur les 3 autres côtés et un poulailler....
Ce terrain est à Mohammedia, moins loin que l'autre. On croise les doigts et on prie. Le prix est de 10000DHM soit 1000€ par mois. Si ça convient, Ali discutera pour payer maximum 6 mois d'avance pas 1 an. Il n'y a pas d'intermédiaire, donc pas de caution ni de commission à une agence immobilière.
Je vous redis dans l'après-midi ce qu'il en est.
En attendant, on continue de soigner, nourrir.
Bien évidemment, nous ne prenons plus de chiens malgré plusieurs cas terribles rencontrés.
Seul un chaton sale et avec un coryza avancé est entré au refuge.
J'avais publié des annonces pour trouver un terrain au Maroc. Je suis inondée d'appels et messages, plus de 100 par jour, 178 avant-hier dont au moins 160 escrocs ou drageurs... forcément avec un numéro de téléphone suisse! Je réponds à tout. Je contacte ceux qui me semblent valables. C'est jour et nuit. Je n'arrive pas à répondre aux messages des teameuses et je m'en excuse. Je n'ai plus le temps de dormir, de manger, de me laver même. C'est pareil pour Hajar et Omar car je les envoie de tous les côtés pour visiter.
Merci encore pour votre aide financière et votre immense soutien moral. On vous embrasse ❤

https://www.leetchi.com/fr/c/grosse-urgence-pour-150-chiens-cest-une-course-contre-la-mort-1792856

Comparte

Carol Rossier

Teaming Manager

el 20/06/2024 a les 09:58h

Bonjour et merci infiniment à vous toutes pour votre soutien et votre générosité. ❤
Je n'ai pas beaucoup de nouvelles à vous donner.
Le propriétaire du terrain près de Mohammedia n'est jamais venu au RDV ni n'a répondu aux nombreux appels téléphoniques du président de la SPA Maroc. Ils ont attendu 2h30 en essayant de se renseigner sur cette personne et son terrain. En vain.
En ce moment, Omar attends chez le Caïd pour fixer une audience avec la présidente de l'association Petswissmaroc afin d'obtenir un nouveau délai.
Je reviens vers vous dès que possible.
Bonne journée à vous toutes et tous, gros becs

Clotilde Jeuniau

Teamer

el 20/06/2024 a les 14:14h

Je prie que le caïd accepte une prolongation de délai raisonnable

Aquest fòrum és únicament pels Teamers i Teaming Managers del Grup.

Per comentar: