Hungry, thirsty, mistreated or abandoned, animals unfortunately do not have the power to ask for help. This is why the Stéphane Lamart association acts daily to defend them, to take care of them, to welcome them in its shelters, and to find them a new family. All these actions are possible thanks to your unconditional support, indeed, we have no help from the State to ensure our rescues. We live only thanks to your generosity.
Chaque don que nous recevons nous aide à porter secours aux animaux maltraités et abandonnés, à les mettre à l’abri, à les faire soigner et les faire adopter, mais aussi à prendre en charge les frais d’avocats pour réclamer que justice soit rendue devant les tribunaux. Notre mission continue, de jour comme de nuit : nous intervenons sans relâche dans toute la France. Nous protégeons et nous sauvons. C’est ensemble que nous pouvons changer de nombreuses vies animales, vous aussi, engagez-vous !
Publicado el
30/04/2018
Página web:
https://www.associationstephanelamart.com
[JUSTICE]
Saisie de tigresses et lionnes à Lille : un sauvetage exemplaire !
Suite à une enquête menée par Mme Carole Etienne, procureure de la République à Lille, six fauves (trois tigresses et trois lionnes) ont été saisis après avoir été découverts vivant en permanence dans un camion de cirque stationné à Villeneuve-d’Ascq.
Notre association s'est immédiatement constituée partie civile pour soutenir cette opération et a œuvré, en soutien du parquet de Lille, pour rapidement trouver une solution d'hébergement pour ces fauves. Grâce à ces efforts conjoints, les animaux ont été transportés en toute sécurité et sont maintenant hors de danger.
L'opération de saisie a été particulièrement complexe et tendue ! Les membres du cirque ont tout tenté pour ralentir, voire empêcher la procédure, allant jusqu'à crever les pneus de la remorque, endommager le système de freinage, et utiliser des Monster Trucks pour faire barrage aux forces de l'ordre. Il a fallu l'intervention de renforts, passant de 20 à 80 fonctionnaires, pour venir à bout de la situation.
Cette opération, menée en une seule journée, a été rendue possible grâce à la détermination des autorités et au soutien du Refuge La Tanière. Un grand merci à Mme la procureure pour sa réactivité et à La Tanière pour leur aide précieuse.
« Avec volonté et détermination, beaucoup peut être accompli pour la protection animale. Nous manquons cruellement de lieux d'accueil pour ces animaux victimes de maltraitance. Il est temps que le Gouvernement prenne des mesures concrètes pour créer davantage de refuges comme La Tanière. » - Stéphane Lamart
Nous sommes heureux de savoir que ces fauves sont enfin en lieu sûr ! Continuons à nous battre pour la défense des droits des animaux !
0 Comentarios
Fecha de publicación
01/01/2018
Tipo de Grupo
ONG
Ámbito
Defensa de los animales
País
Francia