Hungry, thirsty, mistreated or abandoned, animals unfortunately do not have the power to ask for help. This is why the Stéphane Lamart association acts daily to defend them, to take care of them, to welcome them in its shelters, and to find them a new family. All these actions are possible thanks to your unconditional support, indeed, we have no help from the State to ensure our rescues. We live only thanks to your generosity.
Chaque don que nous recevons nous aide à porter secours aux animaux maltraités et abandonnés, à les mettre à l’abri, à les faire soigner et les faire adopter, mais aussi à prendre en charge les frais d’avocats pour réclamer que justice soit rendue devant les tribunaux. Notre mission continue, de jour comme de nuit : nous intervenons sans relâche dans toute la France. Nous protégeons et nous sauvons. C’est ensemble que nous pouvons changer de nombreuses vies animales, vous aussi, engagez-vous !
Publicado el
30/04/2018
Página web:
https://www.associationstephanelamart.com
Sauvetage d'Aya et Spike
Michel Sardou est scandalisé du sort qui a été réservé à ces 2 pauvres chiens, qui ont été victimes de la connerie humaine, et il en appelle au Procureur de la République d'envoyer les 2 responsables des faits en prison.
L'association Stéphane LAMART est intervenue le 19 avril 2023 , sur la commune de Conches-en-Ouche, dans le 27, afin de prendre en charge deux chiens, Spike, 3 ans et Aya, 13 ans, de type Boxer, dans un état de cachexie sévère.
L'association a déposé plainte pour abandon et acte de cruauté sur animaux, pour laquelle le Parquet d'Evreux a ordonné la saisie immédiate des animaux au profit du Refuge Animal Augeron. Ils seront convoqués ultérieurement à la gendarmerie.
Malgré l'intervention en urgence des vétérinaires du refuge, la femelle Aya est malheureusement morte de faim ce matin. Les vétérinaires avaient également constaté d'énormes tumeurs présentes sur tout son corps qui n'avaient jamais été soignées.
Les propriétaires des animaux étaient dans le déni quant à l'état d'Aya et de Spike et ne comprenaient pas pourquoi leurs chiens étaient saisis.
Selon Stéphane LAMART, agissant en sa qualité de président d'association éponyme : « Nous recevons de plus en plus de signalements de maltraitance, et avec de nombreuses prises en charge d'animaux dans le même état. Il devient urgent que les magistrats appliquent les textes de loi comme il se doit, avec de la prison ferme. »
Pour plus de détails :
https://www.associationstephanelamart.com/actualites-sauvetage-daya-et-spike-a281.html
1 Comentarios
Fecha de publicación
01/01/2018
Tipo de Grupo
ONG
Ámbito
Defensa de los animales
País
Francia