Teaming - 1€/month micro donations

Tradução em Beta. Ajuda-nos a melhorar

ROTTWEILER ADOPTION

Teamers: 377

Raised: 1 €

Atualização da causa
Catherine Bengold
Catherine Bengold, Teaming Manager, em 01/06/2021  em 19:09h

Mardi 25 mai 2021 Rottweiler Adoption est en deuil :(

Mon beau Cisko,
J’avais le cœur trop lourd, mardi, pour te rendre hommage publiquement. Pardonne-moi.
Avec tonton Fabrice, nous n’étions pas supposés faire un bout de chemin ensemble.
Nous nous étions rencontrés plusieurs fois chez tonton Eric lors de nos visites au refuge.
Tu partageais une grande dépendance avec ta copine Nawack.
Nawack nous a quitté en octobre 2015 et tu t’es retrouvé seul dans cette grande dépendance.
Tu étais alors âgé de 8 ans
De notre côté, nous venions d’adopter Lahora en septembre, alors âgée de 4 mois.
Elle avait bien accepté Glamour comme nouvelle maman et Glamour était heureuse d’avoir à nouveau de la compagnie.
A cette période, tonton Eric était seul à gérer les prises en charges, les adoptions, la page Facebook alors avec Fabrice nous nous sommes, au fil du temps, de plus en plus impliqué comme bénévoles au sein de l’association Rottweiler Adoption.
Les prises en charge et les sauvetages s’enchainaient, les adoptions aussi. Et ce fut l’arrivée de ROXAN, ce pauvre loulou sorti de maltraitance qui vivait museler avec du scotch et les pattes entravées, d’une extrême maigreur et blindé de parasites.
C’est grâce à ROXAN que tu as rejoint notre famille.
Comme dit l’adage : « le malheur des uns fait le bonheur des autres »
En effet, suite à une négligence de la part du nouvel adoptant de ROXAN, il y a eu un petit accident. Une morsure, sans gravité, mais qui a tout de même aboutie à un retour adoption dans l’urgence.
Le nouveau maître de ROXAN nous a mis un ultimatum. Il a appelé Eric le mardi 08 décembre 2015 tard dans la soirée, en lui disant que si ROXAN n’avait pas été récupéré le vendredi qui suivait, il le ferait euthanasié avec pour motif : chien mordeur. Qu’on devait se démerder pour venir le chercher chez lui, hors de question de faire le trajet jusqu’au refuge.
Eric m’a appelé immédiatement (il devait être vers les 22h) totalement catastrophé, par le délai, l’ultimatum lancé par l’adoptant et l’épée de Damoclès qui se trouvait au-dessus de la tête de ROXAN.
Le refuge était complet. Aucune place disponible. Aucun possibilité de mettre, même provisoirement, deux loulous ensemble dans un même enclos, car aucun ne pouvait cohabiter ensemble. En plus il fallait organiser le rapatriement quasi la veille pour le lendemain, mais ça ce n’était pas le pire. Il fallait absolument trouver un accueil à ROXAN.
Nous avons discuté des heures à tenter de trouver une solution et puis soudain je dis à Eric :
- Dis-moi, Cisko est OK femelle ?
- Oui bien sûr il vivait avec Nana. (Nawack)
- Alors dans ce cas, je te propose de prendre Cisko à la maison, puisque j’ai 2 femelles. Au moins le temps de se retourner. Ça te libère la dépendance pour ROXAN. Restera plus qu’à trouver le covoiturage.
Bingo ! Le mercredi Eric lance un appel aux dons pour les frais de covoiturage.
De notre côté, Fabrice a fait un aller/retour au refuge pour te présenter notre Glamour.
Tu connais Glamour, c’est une femelle, mais qui a ses têtes. Bon dans l’ensemble tout c’est bien passé.
Et le lendemain, tu étais arrivé chez nous pour ne plus en repartir, jusqu’au petit matin de ce 25 mai 2021 où nous t’avons trouvé sans vie. Tu étais parti dans ton sommeil après avoir partagé notre vie pendant 5 ans et demi.
Va mon beau Cisko, va en paix ! Tu as rejoint ta Nana et notre chère Brooke !
Je sais que tu veilleras toujours sur nous et surtout que tu feras en sorte que tonton Eric poursuivre ses actions pour les loulous dans le besoin avec son bébé Rottweiler Adoption.
Tu approchais doucement des 14 ans, nous nous préparions avec Fabrice au jour de ton départ, car nul n’est éternel, mais je t’avoue que nous n’étions pas prêts. Ton départ a créé un vide à la maison.
Paco cherche son papy pour lui faire ses léchouilles sur le museau.
Nous n’entendrons plus tes aboiements pour calmer les jeunes lors de leurs parties de jeux dans la maison.
Tu nous manques énormément mon CISKO,
J’ai promis à tonton Eric que tes cendres rejoindront celles de Brooke et Nawack car tu as été et sera toujours l’une des mascottes de Rottweiler Adoption.
Rottweiler un jour, rottweiler toujours,
Mascotte un jour, mascotte toujours.

This forum is only for the Teamers and Teaming Managers of this Group.
To comment: