Les Amis des Chats de Syros

Teamers: 25

Recaudación: 1 €

Actualización de cómo va la causa
Lili DG
Lili DG, Teaming Manager, el 27/04/2019  a las 13:14h

Malgré de gros problèmes de santé, Sylvie a assuré ! :
<< - Pour les chats, j'ai fait stériliser Abousimbel, Mini-paximadi (la soeur survivante de Paximadi), une femelle de dehors (une grosse écaille de tortue borgne) qui me faisait des petits aveugles, ou mal foutus, et qui les laissaient mourir en les regardant impuissante (c'est la mère de job.E, d'Ulysse, etc.) - d'ailleurs elle était déjà enceinte de 3 petits, ça datait d'une semaine environ, et aujourd'hui, avec une immense peine parce que c'est une bonne mère et qu'elle semble aimer ça, la sublime et très belle Tagada tsoin tsoin, parce que parce que. de sa dernière portée de 4, accouchés à la maison, elle en a bouffé un probablement non viable, il y a Abousimbel qui est ataxique très lourd, même si admirable, Amabielle qui est un peu ataxique, juste Andromac qui est normal, et moi je me fais plus un trip de ce genre.
Donc je suis très très contente d'avoir réussi à faire stériliser ces deux pourvoyeuses de chats "à problèmes" : la barque est pleine, et moi j'en peux plus.
Mais il en reste des tas. j'ai installé les trappes dehors côté terrasse sud, avec de la bouffe dedans, pour que les chat(te)s s'habituent à y entrer sans crainte, et je compte bien venir à bout de la bande de petites femelles (mais aussi de mâles) de ce côté sud de la maison.
Pour les chats dedans, il y a Amabielle et Andromac, soeur et frère d'Abousimbel, Ulysse et ses 2 soeurs (lui est aveugle, 1 soeur est minuscule, rousse et borgne, l'autre est de la taille d'Ulysse, écaille de tortue et mal voyante mais pas aveugle) + quelques autres qui ont fini par piger comment utiliser les chatières, des femelles et des mâles.
Il y a aussi Paoulette, qui vit dehors, mais vient à la maison pour manger.
Bref, j'ai du mal à donner un chiffre à l'avance, ça sera a posteriori.
Là pour l'instant, en comptant les chats avant mon infarctus, j'en ai fait stériliser 6, 5 femelles et 1 mâle.

Myrto, l'autre aveugle, a passé du temps chez Irini la véto, elle a de gros problèmes respiratoires, mais aucun autre symptôme, on se perd en conjectures, mais je l'ai ramenée ici - probablement que son mois sans manger ou quasi n'a pas arrangé son système immunitaire.
Bizounours est toujours là, sa tumeur est délirante, mais il mange, il dort bien, on dirait que ça lui crée de l'inconfort, il éternue beaucoup et secoue la tête souvent, mais il ne semble pas souffrir. Alors tant qu'il mange et qu'il ne souffre pas... [il est mort depuis, hélas...]

Je touche du bois, mais de manière générale, les chats semblent aller plutôt pas trop mal. mais bon, l'hiver n'est pas fini, et c'est vers fin février que l'épidémie avait frappé la maison en 2018 et avait tué Loulou, Myriam, et tant d'autres chattes et chats bien aiméEs.
Voilà en vitesse quelques nouvelles.

- Ce matin, j'ai ramené une petite tigrée stérilisée, mais comme j'avais RDV au KTEO à 11h (pour une sorte de visite technique de la bagnole à 52€, et je dois changer les pneus et une barre dans la direction), j'ai pas amené d'autre chat(te) se faire stériliser aujourd'hui.
Mais j'ai quand même dû retourner chez la véto en catastrophe : en rentrant avec mes courses et la chatte, je trouve le beau Nekosan très mal en point, cherchant son air, ce qu'il ne faisait plus depuis longtemps. donc retour chez Irini (chaque fois 10-15 minutes de bagnole), antibio, cortisone et sirop contre l'asthme... >>

(écrit en février)

Este foro sólo es para los Teamers y Teaming Managers del Grupo.
Para poder comentar: