Nous sommes une association de protection animale qui recueille principalement de chèvres et des moutons pour éviter qu'ils ne finissent à l'abattoir alors qu'ils n'ont pas atteint la moitié de leur vie. Nous leur offrons une seconde chance en les faisant pâturer sur des sites historiques, sans production ni reproduction.
Nous ne sommes pas moralisateurs, polémistes ni anti-production, d'autres le font... Mais nous pensons qu'il n'est pas opportun de culpabiliser les consommateurs sur ce qu'il y a derrière les produits qu'ils achètent. C'est pourquoi nous essayons de proposer des solutions alternatives pour diminuer ce qu’il faut bien qualifier de massacre. Les pratiques peuvent changer si tant est qu'on s'en donne la peine. Ces animaux peuvent encore être très utile à la société et nous en faisons la preuve. Il existe encore énormément de possibilités mais, comme à chaque fois, le nerf de la guerre, c'est l'argent. Nous permettre d'avoir des revenus réguliers, c'est aussi nous permettre d'obtenir un prêt bancaire pour nous équiper. Vous avez le pouvoir de changer les choses avec 1€ par mois. Merci!
Publicado el
14/06/2025
Plus d'un million de chevreaux et des centaines de milliers de chèvres sont abattues chaque année en France alors qu'elles n'ont pas atteint le quart de leur espérance de vie. Ces animaux sont considérés comme des "sous produits de l'industrie laitière". Pour faire du fromage, il faut du lait et pour avoir du lait il faut que les chèvres aient des petits. Les chevreaux sont, la plupart du temps retirés à leurs mères dès la naissance. Un faible pourcentage servira au renouvellement des troupeaux. Les autres finiront en centres d'engraissement puis seront tués. Les enzymes sécrétées par les jeunes ruminants pour digérer le lait serviront à produire la "présure" nécessaire à la fabrication du fromage. La filière viande pour les chevreaux est quasi-nulle et très obscure. Les chèvres quant à elles partent directement à l’équarrissage dans la majorité des cas.
En savoir plus : assoapar.fr
0 Comentarios
Fecha de publicación
12/06/2025
Tipo de Grupo
Otros
Ámbito
Defensa de los animales
País
Francia